Ce que nous avons entendu

Ressources naturelles Canada (RNCan) a joint une vaste gamme d’organismes, de groupes autochtones et de Canadiens intéressés pour entendre directement d’eux comment ils aimeraient participer à la modernisation de la politique canadienne en matière de déchets radioactifs, et ce qu’ils aimeraient voir dans une politique modernisée. RNCan a dirigé des séances de mobilisation avec l’aide d’autres ministères fédéraux responsables de la gestion des déchets radioactifs au Canada.

Des rapports sur ce que nous avons entendu donnent un aperçu des conversations que nous avons eues durant les séances de mobilisation et sont offerts sur cette page.

À l’été/l’automne 2021, un rapport final détaillé sur ce que nous avons entendu et un projet de politique seront publiés afin d’obtenir l’avis du public. Pour veiller à obtenir l’avis des Canadiens intéressés, des instructions sur la façon de faire part de ses commentaires seront ajoutées ici une fois le document prêt.

Rapport sommaire sur la mobilisation 1

Ce rapport est un aperçu des commentaires et des points de vue que nous avons reçus des Canadiens intéressés entre le 16 novembre 2020 et le 19 février 2021, sur la politique canadienne en matière de déchets radioactifs.

Nous avons reçu des avis sur :

  • les valeurs et les principes de la modernisation de la politique;
  • les rôles et les responsabilités du gouvernement, de l’autorité chargée de la réglementation, de l’industrie et d’autres;
  • les points de vue des Canadiens sur la politique relativement à la réduction, au stockage, au déclassement et à l’évacuation des déchets radioactifs.

Comment vous vous êtes joints à la discussion entre novembre et février

87
Rencontres et séances de
consultation virtuelles

16
Messages dans les
forums en ligne

29
Messages écrits
reçus