Contenu de la page principale

Ignite Labs – Comté de Pictou

Projet : Établissement d’Ignite Labs dans le comté de Pictou

Région : Nouvelle‑Écosse

Incidence :

  • Stimuler la croissance des entreprises spécialisées dans la technologie, encourager le développement local axé sur l’innovation et inciter les jeunes à s’intéresser aux technologies.

État d’avancement :

  • En cours

Date d’achèvement :

  • Projet pilote de deux ans qui prendra fin à l’été 2022

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) met en œuvre l’Initiative canadienne de transition pour l’industrie du charbon (ICTIC) en Nouvelle Écosse. L’Agence a octroyé 300 000 dollars à Ignite Labs.

Aperçu du projet

comunities title

Ignite Labs est un incubateur qui permet aux entreprises spécialisées dans la technologie basées en milieu rural de passer à la phase de commercialisation. Ce projet pilote de deux ans prévoit l’établissement d’un nouveau site dans le comté de Pictou, une région traditionnellement dépendante du charbon. Ignite Pictou offre un éventail de services et un soutien aux nouvelles entreprises et aux entreprises en phase de démarrage dans le nord‑est de la Nouvelle‑Écosse.

Objectifs

Ignite Labs offrira un éventail de services et du soutien – y compris l’accès à l’infrastructure, du mentorat et des partenariats industriels – aux nouvelles entreprises en phase de démarrage, ce qui atténuera considérablement les risques associés au lancement en affaires. Ce projet vise à encourager l’innovation et à inciter les jeunes à s’intéresser aux technologies en vue de permettre la diversification de l’économie locale et de susciter de nouvelles occasions de croissance.

Résultats attendus

Ignite Pictou a dépassé son objectif déclaré de soutenir au moins 10 entreprises en démarrage au cours de ses deux premières années d’activité; elle a aidé 20 entreprises à ce jour.