Contenu de la page principale

Protocase Incorporated

Projet : Expansion de la division opérationnelle « 45 Drives » de Protocase Incorporated

Région : Nouvelle‑Écosse

Incidence :

  • Protocase est devenu un employeur de taille dans la région.

État d’avancement :

  • Projet achevé

Date d’achèvement :

  • été 2021

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) met en œuvre l’Initiative canadienne de transition pour l’industrie du charbon (ICTIC) en Nouvelle Écosse. L’Agence a octroyé 1,3 million de dollars à Protocase Incorporated.

Aperçu du projet

comunities title

Protocase Incorporated est situé à Sydney, au Cap‑Breton, une communauté qui a une longue histoire d’exploitation du charbon. Protocase fabrique des boîtiers électroniques, des fixations de montage et des accessoires entièrement personnalisés destinés à un large éventail d’entreprises. La division opérationnelle « 45 Drives » de l’entreprise fournit du matériel de stockage de données et des solutions logicielles pour des applications infonuagiques. Ce projet prévoit la construction d’une nouvelle installation de 11 000 pieds carrés pour accueillir la division « 45 Drives » qui est en pleine expansion.

Objectifs

L’expansion a permis à Protocase de répondre à la demande croissante de ses produits et de poursuivre sa trajectoire en tant qu’employeur local important. L’entreprise jouit d’une réputation de premier plan en offrant une production à valeur ajoutée grâce à une technologie de fabrication avancée.

Résultats attendus

Au cours des dernières années, Protocase a connu une croissance rapide et est devenu un employeur important au Cap‑Breton où il emploie actuellement plus de 300 personnes.